L'essentiel en un clin d'oeil

1 - San José - Vallée centrale

Capitale du Costa Rica, San José est le coeur battant du pays. Toutes les connexions de bus pour aller d'un endroit à l'autre du pays se font sur San José. Vous serez amené à faire plus d'un passage dans cette ville.

Tout son charme se trouve dans l'avenue centrale avec tous ses commerces, ses vendeurs ambulants et son marché centrale.

San José est aussi le point de départ de nombreuses excursions tel que le rafting Pacuare, le volcan Poas et bien d'autres encore.

2 - Tortuguero - Côte nord caraibe

Tortuguero, aussi appelée la petite amazonie, est constitué uniquement de canaux. Pas de route et donc pas de possibilité d'accès en voiture. Le bateau est l'unique moyen de transport. A travers ces magnifiques paysages digne de la forêt amazonniene, vous verrez de nombreux animaux tels que des caïmans, des crocodiles, des paresseux, des serpents de tout genres, des singes et bien sûr des tortues !

Tortuguero tient son nom grâce au regroupement de tortues qui viennent pondre leurs oeufs sur les plages de juillet à septembre ! Ne manquez pas ce superbe spectacle si vous voyagez au                                                                                        Costa Rica pendant cette période !

3 - Puerto Viejo / Cahuita - Côte sud caraibe

Puerto Viejo est réputée pour être la petite Jamaïque du Costa Rica et pour cause la grande influence reggae qui vient de la Jamaïque. Reggae night sur la plage, snorkelling, ballade à vélo de plage en plage et Bribri, une réserve indigène aussi connue pour sa cascade. Puerto Viejo saura vous ravir à coup sûr.

4 - Arenal / La Fortuna - Vallée nord

La ville de la Fortuna est dominée par son incroyable volcan en cône parfait : le volcan Arenal !

Evidement l'attraction principale est ce fameux volcan que l'on peut juste savourer avec les yeux.

En effet ce volcan est encore actif, il n'est donc pas possible d'en faire l'ascension mais un superbe observatoire est proposé lors des excursions. L'autre incontournable de La Fortuna sont ses sources d'eaux chaudes provenant du volcan. Il y a plusieurs façons de les apprécier à différents prix allant d'un bon rapport qualité / prix jusqu'aux thermes de luxe. De nombreuses                                                                                              excursions proposent l'observatoire du Volcan Arenal combinée

                                                                             avec les sources d'eaux chaudes de  votre choix.

 

5 - Monteverde - Vallée nord

Vous ne pouvez pas venir au Costa Rica sans découvrir Monteverde et ses forêts de nuages ! Le meilleur endroit de tout le pays pour la canopy ! Cette activité consiste à passer d'arbres en arbres à l'aide de tyroliennes. Pour ceux qui désirent découvrir les magnifiques paysages de Monteverde de façon un peu plus calme, une ballade sur les ponds suspendues fera votre bonheur. En bref, vous l'aurez compris tout l'attrait de cette étape sont ses forêts denses. Que ce soit suspendue à un câble, perché sur un pond ou les pieds sur terre la tête dans les

                                                                             nuages, chacun trouvera la formule qui, à coup sûr, vous                                                                                              laissera des souvenirs mémorables.

6 - Liberia - Vallée nord

Liberia, capitale du Guanacaste, elle est un excellent point de chute pour de nombreuses excursions. Les impressionnantes cascades de Llanos de Cortes ou encore les parcs nationaux de Rincon de la Vieja, Santa Rosa et Palo Verde sont facilement accessible de Liberia et sont même proposés en excursion à la journée. Liberia fait également la connexion des transports locaux entre San Jose et la Côte pacifique de la péninsule de Nicoya. 

7 - Tamarindo et Playa Samara - Cote nord pacifique

Tamarindo est très prisée par la clientèle américaine. Cette véritable station balnéaire tient sa réputation à sa très belle plage et à ses vagues parfaites pour les surfeurs débutants. Outre la plage et le surf, des ballades à vélo, du canoë ou de la pêche sportive occupera vos journées. Comme pratiquement toute la côte de la péninsule de Nicoya, les prix y sont très élevés. Samara, à même titre que Tamarindo, a une magnifique plage avec des conditions idéales pour les premiers cours de surfs et les prix y sont également élevés.

8 - Santa Teresa & Malpais - Côte centrale pacifique

Plage, surf et beach party ! En effet, Santa teresa est l'un des meilleurs spot de surf du Costa Rica. Ses vagues font le bonheur des surfers et sa plage offrent des couchers de soleil magnique.  Pour finir la journée, vous ne pourrez qu'apprécier les fameuses electro-party les pieds dans le sable.

9 - Montezuma - côte centrale pacifique

Montezuma est un petit village hippie relativement calme. Vous aimerez ces nombreux stands de bijoux fait mains, sa superbe plage et surtout son impressionnante cascade qui s'ouvre à vous après une chouette ballade en forêt !

10 - Manuel Antonio / Quepos - Côte sud pacifique

Pour vous donner une image plus claire, Quepos est une ville portuaire, c'est là que vous arriverez en bus. De cette station des bus partent  toutes les 10/15 minutes pour le parc national de Manuel Antonio et la plage. Comptez environ 20 min de bus entre Quepos et Manuel Antonio. 

Le parc national est bien sûr l'attraction principale et ses plages de sable blanc sont de toute beauté !!! A ne pas manquer,  l' excursion en kayak dans la mangrove !

11 - Dominical - Côte sud pacifique

Dominical est surtout réputé pour être un spot de surf. Son ambiance décontracté et ses stands le long de la plage, font le charme de ce petit village. Ne manquez pas le magnifique spectacle de la cascade à deux étages de Nauyaca. Une excursion à la journée est proposée de Dominical pour aller jusqu'à la cascade à cheval !

12 - Uvita - Côte sud pacifique

Se trouve à Uvita le parc national des baleines ! De juillet à septembre vous aurez peut être la chance de voir ces impressionnants mammifères. Si les baleines sont un peu trop timide pour se montrer, les dauphins se feront un plaisir de combler le vide !

La beauté des plages d'Uvita vous laisseront une image unique même si vous n'avez pas eu la chance d'assister au spectacle en                                                                              mer !

13 - Corcovado - Extreme sud pacifique

Corcovado ou la nature à l'état pur ! La Péninsule de Osa à deux villes : Puerto Jimenez et Bahia Drake. Toute deux sont des portes d'entrées dans le parc de Corcovado. C'est l'endroit le plus authentique du Costa Rica. La nature y est sauvage et tous les animaux que l'on s'attend de voir au Costa Rica sont réunis dans ce petit joyaux.

 

Sri Bilavarn et Celine Pasquet

Tel: (00506) 8353 6538

srilinecostarica@gmail.com

Le Top 5 Aventures

Infos Pratiques

Voyager en bus au Costa Rica
Horaires de bus Costa Rica.pdf
Document Adobe Acrobat 453.3 KB

Autres sites utiles